Accueil / Programmes / Mécanique des Diesels Marins / Commentaires pour la formation Mécanique des Diesels Marins

Onglets principaux

Une formation super concrète, des enseignements très faciles à répliquer à son bord, un formateur au top, un lieu agréable: je ne peux que recommander ce stage!

très bon stage, très instructif
Merci !

Très bon stage, merci

super formation, super formteur

Excellente formation, pratico-pratique, très bien ciblée sur les besoins (et les capacités !) des plaisanciers, et des plaisancières néophytes en mécanique. J'ai appris énormément, et le moteur est pour moi en grande partie démythifié. Je ne vois pas ce qu'on pourrait améliorer. Bravo à Alain !

Super formation parfaitement animée par Alain, grand pro et très pédagogue.
A l'issu de ce stage, on peut faire sa petite maintenance soi même sans problème. On comprend aussi parfaitement le fonctionnement d'un moteur diesel.
Je logeais dans une chambre d’hôte dans le charmant quartier de Trentemoult, à deux pas du centre de formation je recommande.

Excellente formation, fondée sur des explications et règles très simples et faciles à retenir, axées sur la maintenance préventive.
Formateur aussi sympathique que pédagogue.

La formation était excellente. L'ambiance était dans la bonne humeur et le formateur Alain connaît clairement son sujet.
Un grand merci à lui !
Au plaisir d'une prochaine formation.

Ce stage de mécanique des moteurs diesel devrait être un prérequis pour tout marin débutant dans le nautisme. Les bonnes habitudes et le respect d'un certain nombre de règles de base sont un gage de sécurité mais aussi d'assurance lorsque l'on prend la mer ou que l'on se trouve confronté à des situations inattendues. Très pédagogique et pragmatique dans le contenu, l'expérience du formateur renforçant l'essentiel, on se sent mieux préparé et plus serein pour analyser les causes d'éventuels dysfonctionnements ou signes avant coureurs de pannes potentielles.

Très intéressant..permet de comprendre mieux le fonctionnement et la logique des pannes les plus courantes, pour soit les éviter, soit y remédier.
Très pédagogique, je pense que je serai moins stressé a l'idée d'y mettre les mains...
Ambiance très conviviale..Merci Alain pour ces 2 jours..Je reviendrai surement pour la formation électricité.
Eric