Accueil / Programmes / Sécurité et survie grande croisière / Commentaires pour la formation Sécurité et survie grande croisière

Onglets principaux

Bonjour,

Merci à Laurent et Loïs pour ces 2 jours. Nous sommes ravis.

Michèle et Patrick

Génial, ambiance au top, une équipe formidable, des participants trop sympa... J'ai eu l’impression Que c’était début des vacances, en fait non c’est la semaine prochaine. Merci à vous tous!!!

Merci pour cette excellente formation très pédagogue et suffisamment complète pour l'objectif recherché. Cette formation devrait être obligatoire avec le permis hauturier et pour tout skipper qui veut s'éloigner des côtes ... avec une attention particulière à l'équipe EFT bien sympa.

Bonjour
Merci pour votre disponibilité et la qualité des contenus de votre formation
Bravo pour la logistique que cette formation impose et l’enchaînement des séquences.

Si je devais faire une remarque :
Peut-être pourriez-vous prévoir des ateliers la première matinée pour faire bouger les gens,Les amener à se questionner , à partager leurs connaissances et leurs astuces, et à se connaître ... j’ai eu du mal à rester assise si longtemps.
Bien à vous. Je vous souhaite un bel été !

Percuter un radeau de survie, se servir d'un feu à main, récupérer un homme à la mer, on se demande comment on a fait pour naviguer en famille pendant 20 ans sans l'avoir fait au moins une fois. Merci à Laurent, Loïs et Marie-Eugénie pour leur compétence et leur bonne humeur.

Comme beaucoup de formation EFT, ces 2 journées de formation sont très importantes, La sécurité et survie en grande croisière est quant à elle indispensable.
Laurent Marion a su comme d'habitude nous donner les éléments essentiels pour prendre conscience des risques et nous donner les moyens de les anticiper et au pire d'y faire face.

Je me suis inscrit par nécessité, et je suis reparti très enthousiaste.
Le formateur est excellent le rythme est bon et nous avons été mis dans le bain tout de suite.
A recommander sans hésiter!

Bon tour d'horizon, conforme à mes attentes. Animateur compétent, mix agréable entre théorie et pratique. A postériori un peu plus de contenu / aspects météo eut été un plus.
Globalement très satisfait.

Excellent stage tant sur le plan technique que sur le plan pratique et de la mise en situation.
A faire en urgence avant un grand voyage mais aussi toute croisière.
Stéphane

Merci Laurent, pour ces deux jours de formation sécurité et survie en mer : des conseils pratiques éprouvés et applicables immédiatement sans course au suréquipement. Un prise de conscience des dangers et de notre vulnérabilité lors d’une navigation hauturière. Des techniques simples avec mise en pratique efficace.
Un stage que je conseillerais sans aucun doute.
Genevieve